mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Grégoire : le premier succès de MyMajorCompany !

Grégoire rassemble soixante-dix mille euros auprès des contributeurs de MyMajorCompany (www.mymajorcompany-6.net). L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. Le disque de Grégoire est un énorme succès. Avec des hits comme "Rue des étoiles" ou "Ta Main", Grégoire est rapidement en tête des ventes.

MyMajorCompany, toujours plus performant dans le financement collaboratif

A  l'heure actuelle, MyMajorCompany se compose de diverses entités. Depuis peu, le groupe a lancé Tipeee. Cette plateforme permet de sponsoriser des porteurs de projets en ligne en leur versant un "pourboire". MyMajorCompany compte plus d’une vingtaine d'employés. Ils se répartissent entre la production musicale et les activités de la plateforme internet. Des complices réputés comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, aident l'entreprise dans le développement de sa démarche auprès des porteurs de projets.

La plateforme a vendu trois millions de disques aux noms de de soixante-dix chanteurs depuis son lancement. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'artistes telles Judith et Joyce Jonathan. A ses débuts spécialisé dans le financement participatif musical, le site s’est quelques années après ouvert à d’autres genres de projets. Des personnes ayant des projets très variés ont depuis 2012 la possibilité de chercher des fonds grâce à MyMajorCompany. La plateforme met en valeur des aventuriers solidaires et des artistes qui sont tous à la recherche de mécènes.

Des amateurs de musique à l'origine de MyMajorCompany

L'histoire du label participatif MyMajorCompany débute en 2007. Rassemblés, les usagers du net peuvent transformer bien des choses. Et c'est ce pouvoir que le label participatif entend utiliser pour aider les créateurs. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Goldman, Marciano et Barsikian fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit par exemple certains singles de Yannick Noah.

Nos articles